Les interventions du Père Jean-Marc BOT
Le thème des fins dernières dans l'évangélisation
Forum des 26 & 27 mai 2018 - PARIS
Thèmes abordés, détails, plan :
Intervention du P. Jean-Marc Bot et d’Odon Lafontaine. ( 02:20 ) Pour évangéliser un musulman, il faut l’amener à se poser des questions personnelles et le faire sortir des réponses toutes faites. L‘islam est construit sur les fins dernières* et le jugement du monde. C’est un millénarisme politique . Pour l’islam, l’islamisation sauve le monde. Si toute la terre obéissait à la loi de Dieu, le mal disparaitrait de la terre. La recherche historique […] L'intervenant
Père Jean-Marc BOT
Le père Jean-Marc BOT a été ordonné prêtre en 1972.
"Après 11 ans comme curé de la Cathédrale, puis 8 ans chargé d’une paroisse de Saint-Germain-en-Laye, je suis redevenu vicaire, à la Celle-Saint-Cloud pendant 2 ans. J’ai aussi été professeur de séminaire, à trois reprises (en Afrique, à Ars, à Chatou). Pendant 11 ans, j’ai été membre de l’équipe diocésaine du catéchuménat, une belle mission, au cœur de la nouvelle évangélisation. J’ai de nouveau une charge diocésaine : délégué de l’évêque pour la « vie chrétienne adulte », c’est-à-dire les mouvements et associations en tous genres. Depuis le 1er septembre 2017, je suis vicaire à la paroisse Saint-Symphorien (Versailles)."
Auteur d'une trilogie sur les fins dernières :
- Osons reparler de l'Enfer, éditions de l'Emmanuel, 2002
- Le temps du purgatoire, éditions de l'Emmanuel, 2002
- Vivement le Paradis !, éditions de l'Emmanuel, 2002
Événements à venir
24 Janvier 2026
Le samedi 24 janvier 2026 de 8h00 à 22h00
Forum à VERSAILLES
Eglise Sainte Jeanne d'Arc
3 place Elisabeth Brasseur
78000 VERSAILLES
3 octobre 2026
Le samedi 3 octobre 2026 de 9h00 à 19h00
Forum à PARIS
17ème arrondissement
Le lieu exact sera précisé aux inscrits
Nous aider
L'organisation est entièrement bénévole et nous ne bénéficions d'aucune subvention pour couvrir les coûts d'organisation.
Vous pouvez nous aider en faisant un don !
Chacun de vos dons compte (même de petit montant), et vous donne droit chaque trimestre à une réduction d'impôts de 66%.
Je fais un don