Le forum
Un contexte favorable à l’annonce
Longtemps pour annoncer l’Évangile aux musulmans, les missionnaires devaient traverser les mers et entreprendre de longs périples, comme saint François d’Assise allant à la rencontre du Sultan pour lui annoncer la Bonne Nouvelle.
Aujourd’hui les chrétiens qui souhaitent partager la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus Christ n’ont souvent qu’à traverser la rue : la présence de musulmans nombreux en France et en Europe rend possible une évangélisation de proximité. En outre nombreux sont les musulmans dont le cœur, secrètement préparé par Dieu en songes, ont soif du Christ et attendent que les chrétiens les jugent dignes de recevoir une annonce explicite.
"Sera-t-il donné à des générations qui nous suivront de voir ces âmes du nord de l’Afrique dire ensemble : «Notre Père…» s’adressant à Dieu comme au Père commun de tous les humains frères en Lui ?
Je ne sais, c’est le secret de Dieu, mais c’est un devoir d’y travailler de toutes ses forces : c’est la pratique du 2ème commandement, l’amour du prochain comme soi-même, si semblable au premier, l’amour de Dieu par-dessus tout.
Si les catholiques veulent pour eux-mêmes conserver et féconder leur foi, qu’ils se fassent tous apôtres pour la donner à tous les peuples."
Saint Charles de Foucauld
Les objectifs
Les soutiens
Anciens évènements
Prochains évènements
Les compte-rendus
La presse
Événement à venir
29 mars 2025
Le samedi 29 mars 2025 de 9h00 à 19h00
Forum à BRUXELLES
La Viale Europe
Chaussée de Wavre 203
1050 IXELLES
Nous aider
L'organisation est entièrement bénévole et nous ne bénéficions d'aucune subvention pour couvrir les coûts d'organisation.
Vous pouvez nous aider en faisant un don !
Chacun de vos dons compte (même de petit montant), et vous donne droit chaque trimestre à une réduction d'impôts de 66%.
Je fais un don