Les interventions du Père Frédéric GUIGAIN

L'oralité, du Coran à Marie

Intervention lors du Forum du 26-27 mai 2018 à Paris.

Thèmes abordés, détails, plan :

L’oralité et la mémoire sont doublement fondamentaux dans la religion islamique : ils représentent un aspect capital, voire le cœur de la pratique religieuse musulmane, et ils renvoient directement à l’origine de cette religion, comme déformation rabbinique du message chrétien.   1) L’oralité dans la pratique religieuse :   (00:35) La pratique religieuse musulmane passe essentiellement par la récitation orale et la mémorisation des textes du Coran. […]

Télécharger le MP3
L'intervenant

Père Frédéric GUIGAIN

Le père Frédéric Guigain est né à Paris en 1971, a obtenu un D.E.A. en philosophie à la Sorbonne (Paris IV) en 1994, a été ordonné prêtre dans le diocèse maronite de Jbeil-Byblos (Liban) en 2001, et a assumé diverses tâches pastorales au Nigéria (Port-Harcourt), en Italie (Rome-Albano) et au Liban (diocèse de Jbeil). Il a été vicaire en paroisse à Amchit, chargé de la chancellerie de l'évêché, et aumônier du comité diocésain pour la pastorale de la jeunesse. Il est actuellement vicaire de la paroisse de Saint-Cloud dans le diocèse de Nanterre.

Événement en préparation

5 octobre

Forum à PARIS

Nous aider

L'organisation est entièrement bénévole et nous ne bénéficions d'aucune subvention pour couvrir les coûts d'organisation.

Vous pouvez nous aider en faisant un don !

Chacun de vos dons compte (même de petit montant), et vous donne droit chaque trimestre à une réduction d'impôts de 66%.

Je fais un don