Les interventions de Benoît LAPLAIZE

L’accueil, l’accompagnement et l’intégration communautaire des nouveaux convertis – regard sur l’église catholique en France

Benoît LAPLAIZE, Père Yves GUERPILLON, Père Ramzi SAADE (Communauté de l’Emmanuel), Mehdi-Emmanuel DJAADI (“Coming out”)

Forum en direct - 6 février 2021

Thèmes abordés, détails, plan :

Introduction L’accueil dans l’Église des personnes de tradition musulmane converties à 3 stades de leur cheminement : Lorsqu’elles se posent des questions sur le Christ, Lorsqu’elles désirent le baptême, Une fois dans l’Église.   1m48s 1) Questionnement sur le Christ et Premiers contacts avec les chrétiens 2m05s Le parcours de Mehdi Emmanuel en 2 temps suite à de profonds questionnements : Premier contact avec des protestants […] L'intervenant

Benoît LAPLAIZE

Benoît Laplaize a débuté sa carrière à l’international dans le monde de la santé, a beaucoup bourlingué dans les pays arabes. La Turquie, le Liban, le Qatar... autant de pays où il a fait de très belles rencontres humaines et spirituelles. Les musulmans étaient tout simplement ses interlocuteurs quotidiens. Ses clients. Au départ, il ne connaissait pas grand-chose du Coran ni de la vie de Mahomet... Il s’est formé au fil de ses nombreux voyages et par de nombreuses lectures : non pas en universitaire, mais en praticien.

Il a reçu en 2016 une lettre de mission de la Communauté de l'Emmanuel pour rédiger un parcours pédagogique (La lumière du Christ) destiné à apprendre aux catholiques comment rencontrer – et témoigner – auprès de leurs compatriotes musulmans.

Il est l'auteur avec le père Henry Fautrad de « Musulmans. Comprendre, rencontrer, aimer » (Éd. Emmanuel)

Événement en préparation

5 octobre

Forum à PARIS

Nous aider

L'organisation est entièrement bénévole et nous ne bénéficions d'aucune subvention pour couvrir les coûts d'organisation.

Vous pouvez nous aider en faisant un don !

Chacun de vos dons compte (même de petit montant), et vous donne droit chaque trimestre à une réduction d'impôts de 66%.

Je fais un don