Fraternité Notre-Dame de Kabylie

 Historique :

  • Le 25 novembre 2001 la première fraternité d'accueil et d'évangélisation est née en prenant le nom de Notre-Dame de Kabylie (Lalla n-Jerjer en berbère), quelques mois avant la fraternité Saint Augustin à Nantes.

  • Le 17 septembre 2004, la fraternité devient une association loi 1901, avec un siège en paroisse (Notre-Dame de Créteil puis l'évêché) pour impliquer l'Eglise.

La nécessité de montrer la liberté de la démarche des convertis, issus de l'islam, a mené Moh-Christophe, l'un des fondateurs, à intervenir publiquement dans les médias, qu'ils soient chrétiens ou pas et d'organiser un pèlerinage annuel à Saint-Augustin en Seine et Marne.

  • 2009 : la reconnaissance de l'association "Fraternité Notre-Dame de Kabylie" par l'évêque de Créteil, en tant qu'association privée de fidèles laïcs, lui a donné une crédibilité attendue dans l'Eglise catholique.

  • 2014 : pour signaler que cet accueil par l'Eglise ne concerne pas seulement les Kabyles, en accord avec Mgr Santier et Mgr de Moulins-Beaufort, représentant le Cardinal André Vint-trois, la dénomination est devenue "Fraternité Notre-Dame de l'Accueil", depuis fin septembre 2014.

Objectif :

De sorte que la fraternité Notre-Dame de Kabylie reprend sa vocation première de soutien aux convertis se réclamant des traditions algérienne et kabyle, lesquelles sont héritières d'un christianisme remontant aux premiers siècles de notre ère, d'une part, et, d'autre part, de traditions musulmanes sans charia, la loi islamique.

Nous aider

L'organisation est entièrement bénévole et nous ne bénéficions d'aucune subvention pour couvrir les coûts d'organisation.

Vous pouvez nous aider en faisant un don !

Chacun de vos dons compte (même de petit montant), et vous donne droit chaque trimestre à une réduction d'impôts de 66%.

Je fais un don