Communauté Aïn Karem

Origine
Dans les années 80, sous l'impulsion de Mgr Maxime Charles - recteur de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, des groupes de jeunes se sont engagés dans des mouvements d'apostolat dans Paris. Le projet Ain Karem* est approuvé en 1985 et la Communauté est aussitôt fondée puis reconnue par l’archevêque de Paris en mai 1997, après 10 ans de vie ad experimentum.

Charisme
A l’origine, à l’image des missions des 17ème Siècles, Ain Karem développe des « missions de l’intérieur » en restant sur un lieu précis pendant un temps défini ; nombreuses missions en France : Sens, Chaville, Fontevraud, Gagny, Angoulême, Chinon,… Le Puy en Velay.

Aujourd’hui
La communauté Aïn Karem développe son charisme missionnaire dans de multiples directions : des missions ponctuelles sur des sanctuaires ou en paroisse à l'appel des évêques, recteurs ou prêtres ; nombreuses missions d’été : Avignon, Bayonne, Lyon,… - un apostolat de rue régulier au sein du mouvement résurrection - un apostolat auprès des gens de la rue -  un apostolat en paroisse porte à porte -  auprès des jeunes : patronages.

Aujourd’hui, la communauté rassemble environ 80 membres : familles, laïcs, prêtres (diocésains de Paris) diacre et religieux.
La Gloire de Dieu, c'est l'homme vivant.
La Vie de l'homme, c'est la vision de Dieu.
Cette affirmation de Saint Irénée, nous avons essayé de la faire nôtre à travers nos différents engagements apostoliques au service de l'Église. Mais un spectre hante l'Europe : le spectre de la déchristianisation, d'un monde sans Dieu et peut-être un jour sans homme.

*Ain Karem qui signifie en hébreu « la source du vignoble » nom donné au village de La Visitation de Marie à sa cousine Elisabeth.

Événement à venir

2 & 3 février 2019

Du samedi 2 février 2019 à 9h00 au dimanche 3 février 2019 à 18h00

Forum à PARIS

ND de Grâce de Passy
8 bis rue de l’Annonciation
75016 PARIS

S'inscrire au forum

Événements en préparation

9 mars 2019

Forum à PAU

6 & 7 avril 2019

Forum à LYON

12 octobre 2019

Forum à BREST

Nous aider

L'organisation est entièrement bénévole et nous ne bénéficions d'aucune subvention pour couvrir nos dépenses.

Vous pouvez nous aider en faisant un don !

Chacun de vos dons compte (même de petit montant), et vous donne droit à une réduction d'impôts de 66%.

Faire un don