Notre-Dame de l'accueil

Historique :

En 2001, des néo-chrétien venus des traditions musulmanes, soutenus par des chrétiens de souche, ont compris qu'il fallait aider ces personnes qui, comme eux, s'interrogent sur Jésus-Christ appelé Îsa dans le Coran. Mus par le Saint-Esprit, l'évangélisateur inlassable depuis la première Pentecôte, ils veulent répondre à cet appel divin et frappent à la porte de l'Église catholique…

Objectif :

"Notre Dame de l'Accueil - Yemma Qabel1" a donc voulu leur permettre de faire aboutir leur démarche et d'entrer dans l'Eglise afin :

  • qu'elle les accueille avec respect et délicatesse

  • qu'elle réponde à leur questions et leur présente la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ

  • qu'elle les soutienne dans leur réflexion et les encourage à persévérer

Fermeté sur la foi chrétienne face aux assertions de la doctrine islamique et écoute attentive des demandeurs sont deux attitudes indispensables de la part des accueillants.

Moyens :

Cette volonté d'accueil et d'évangélisation a comme base d'action LA PRIÈRE DU DIMANCHE DE LA COMMUNION MÈRE QABEL, approuvée par l'évêque de Meaux en 2007.

Elle s'organise et se développe par des fraternités ou groupes qui se créent en tenant compte de la culture des demandeurs, du charisme des accueillants et de la proximité des uns et des autres ; mais en mettant toujours en avant les néo-chrétiens venus de l'islam, afin qu'ils montrent que c'est par un choix personnel qu'ils sont devenus chrétiens, malgré l'interdit islamique qu'ils récusent, du fait que la foi est une réponse libre, de tout homme, voulue par Dieu.

1 Yemma Quabel se traduit par Mère Accueille en Kabyle, est signifié ainsi que l'Eglise est comme une mère qui accueille les musulmans qui veulent rencontrer le Christ

Événement à venir

2 & 3 février 2019

Du samedi 2 février 2019 à 9h00 au dimanche 3 février 2019 à 18h00

Forum à PARIS

ND de Grâce de Passy
8 bis rue de l’Annonciation
75016 PARIS

S'inscrire au forum

Événements en préparation

9 mars 2019

Forum à PAU

6 & 7 avril 2019

Forum à LYON

12 octobre 2019

Forum à BREST

Nous aider

L'organisation est entièrement bénévole et nous ne bénéficions d'aucune subvention pour couvrir nos dépenses.

Vous pouvez nous aider en faisant un don !

Chacun de vos dons compte (même de petit montant), et vous donne droit à une réduction d'impôts de 66%.

Faire un don