Présentation ⋅ Pourquoi venir au forum ?

Des intervenants ou participants au forum disent pourquoi ils sont venus.

 
Moh-Christophe Bilek:
Ce forum, c'est l'idée et à l'initiative des convertis de l'islam qui ont besoin du soutien de leurs frères chrétiens de souche ici française pour qu'ils répercutent cela aux prêtres et aux évêques, que nous avons besoin de soutien, d'aide, ici même en France. Je ne parle même pas des pays musulmans. Donc cette idée de forum, il s'agit de ça: c'est de faire se rencontrer les convertis de l'islam avec leurs frères et soeurs chrétiens de France qui les soutiennent.
 
- Père Samir Khalil SAMIR:
Annoncer le Christ aux musulmans, c'est une obligation que tout chrétien a: "Allez annoncez l'évangile à toutes les nations, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit." C'est la conclusion plus ou moins de l'évangile de Matthieu. Et en fait, on le fait très peu.

- Père Guy Pagès:
Pour manifester mon soutien évidemment aux musulmans qui se convertissent au christianisme parce qu'ils représentent pour moi un trésor dans l'Église. Ils sont capables d'affronter l'hostilité de l'islam qui les condamne à mort et donc ça ne peut pas se faire sans qu'ils aient vraiment rencontré le Christ.
 
- Père Xavier CHAVANE:
Sur le sujet de la conversion des musulmans au christianisme, il y a une sorte d'omerta, il y a une loi du silence, on ne veut pas en parler et il faut en parler. Il faut en parler pour 2 raisons: D'abord parce que en parler, cela multiplie les candidats à la conversion; plus on parle de ce qui paraît impossible, ce qui paraît impossible est rendu possible.
 

- Père Augustin:
 Je porte le souci de la mission d'annoncer le Christ et en particulier à mes compatriotes musulmans, donc aux français musulmans que je rencontre ou aux musulmans issus de l'immigration qui habitent avec nous. Et je me rends compte que c'est un souci que d'autres partagent et donc j'aimerais bien savoir comment ils le vivent, comment ils s'adressent à eux, quelles questions ils se posent et partager avec eux tout simplement.
 
L'intervenant

Présentation

Toutes ses interventions

Événement en préparation

5 octobre

Forum à PARIS

Nous aider

L'organisation est entièrement bénévole et nous ne bénéficions d'aucune subvention pour couvrir les coûts d'organisation.

Vous pouvez nous aider en faisant un don !

Chacun de vos dons compte (même de petit montant), et vous donne droit chaque trimestre à une réduction d'impôts de 66%.

Je fais un don