Moh-Christophe BILEK ⋅ Quel accueil pour les convertis ?

Forum des 11 & 12 octobre 2014 - STEENWERCK

L'intervenant

Moh-Christophe BILEK

Mohammed Christophe BILEK (né en 1950) est un ancien musulman algérien qui vit en France depuis 1961. Il a été baptisé en 1970 et depuis lors, a écrit deux livres : Un Algérien pas très catholique, publié par les Éditions du Cerf (1999) et Saint Augustin raconté à ma fille, publié par les Éditions Qabel (2011). Dans les années 1990, il a fondé l’association Notre-Dame de Kabylie, consacrée à l’évangélisation des musulmans et au dialogue islamo-chrétien.

Toutes ses interventions

Accueillir un musulman en pays musulman est extrêmement difficile par les églises locales parce que cela met en danger toute la communauté chrétienne.

0 min 30 : En pays chrétien, le problème de l'accueil se pose aussi, mais parce que la foi a complètement dévié par rapport à l'islam...On peut aller voir un évêque qui va dire : « l'islam est une voie de salut, vous êtes très bien là où vous êtes. C'est un scandale. »

5 min 55 : « Dans l'islam on ne croit pas en Dieu. On croit à un certain nombre de dogmes mais avec la communauté. Mais dès qu'on est seul, face à Dieu, où est cette relation ? Il n'y a pas de relation avec Dieu...On ne cherche même pas à connaître Dieu »

6 min 40 : « Il faut que notre foi chrétienne se frotte à l'islam. Quand cela arrive, c'est un succès sur tous les plans ».

7 min 48 : « Aujourd'hui on ne peut plus tromper les musulmans qui veulent chercher. Ceux qui veulent chercher seront de plus en plus nombreux à se convertir. » Mais le problème c'est qu'on va du côté de l'islam : on, nous empêche de nous exprimer, on ne nous aide pas à témoigner... »

10 min 30 : « Les musulmans disent que Jésus va revenir. Il revient déjà pour convertir les musulmans. Ils se convertissent de plus en plus. »

12 min 40 : « Un vrai catholique, un vrai chrétien quand il a compris que l'islam nie la crucifixion et la résurrection du Christ, il compris normalement, il a compris ce que c'est que l'islam. Il n'a pas besoin d'aller plus loin. »

Nous aider

L'organisation est entièrement bénévole et nous ne bénéficions d'aucune subvention pour couvrir les coûts d'organisation.

Vous pouvez nous aider en faisant un don !

Chacun de vos dons compte (même de petit montant), et vous donne droit chaque trimestre à une réduction d'impôts de 66%.

Je fais un don