Joseph FADELLE : Comprendre le Coran ?

Forum du 25 mai 2019 - ORLEANS

L'intervenant

Joseph FADELLE

Mohammed al-Sayyid al-Moussaoui, devenu Joseph Fadelle à la suite de sa conversion au christianisme catholique, est un écrivain né en 1964 en Irak au sein d’une famille musulmane. Il a fui son pays avec sa femme et ses enfants en raison de la fatwa qui le vise, à la suite de sa conversion.

Il a écrit en 2010 un livre autobiographique (Le Prix à payer) dans lequel il témoigne de sa conversion, analyse Mahomet comme un stratège et non un homme religieux, décrit l’islam comme une prison et sa conversion, comme une libération.
Lors de ses déplacements publics, pour des conférences, il est escorté par des policiers en raison des menaces de mort qui pèsent sur lui. Depuis 2013, il témoigne à visage découvert.

Toutes ses interventions

Joseph Fadelle

Le prix à payer

Lors de son service militaire, Mohammed, jeune musulman irakien issu d'une grande famille chiite, découvre avec effroi que son voisin de chambrée est chrétien. Une relation paradoxale se noue entre les deux hommes. Mohammed en sortira métamorphosé. Revenu à la vie civile, il n'aura qu'une idée en tête : se convertir au christianisme. Une pure folie ! Pour ses parents et ses proches, c'est impensable. En Islam, le changement de religion est un crime.

Acheter ce livre...

Événements à venir

12 décembre 2020

Le samedi 12 décembre 2020 de 9h00 à 18h00

Forum à LOURDES

Centre paroissial Saint Pierre
16 rue Bartayres
65100 LOURDES

Je m'inscris

6 février 2021

Le samedi 6 février 2021 de 9h00 à 22h00

Forum à PARIS

Église de la Trinité
Place d'Estienne d'Orves
75009 PARIS

Je m'inscris

Événements en préparation

27 mars 2021

Forum à VANNES

5 & 6 juin 2021

Forum à LAGRASSE

Nous aider

L'organisation est entièrement bénévole et nous ne bénéficions d'aucune subvention pour couvrir les coûts d'organisation.

Vous pouvez nous aider en faisant un don !

Chacun de vos dons compte (même de petit montant), et vous donne droit chaque trimestre à une réduction d'impôts de 66%.

Je fais un don