Annie LAURENT ⋅ Pourquoi évangéliser les musulmans ?

Forum des 11 & 12 octobre 2014 - STEENWERCK

L'intervenant

Annie LAURENT

Annie LAURENT, qui fréquente le Proche-Orient depuis 36 ans, est titulaire d'une maîtrise en droit international et d'un doctorat d'Etat en sciences politiques pour une thèse sur le thème "Le Liban et son voisinage", soutenue en 1986 à l'Université Paris 2 et condensée dans un livre publié chez Gallimard sous le titre "Guerres secrètes au Liban". Elle a ensuite vécu pendant cinq ans au Liban où elle éditait un périodique intitulé "Libanoscopie". Depuis son retour en France, en 1993, elle signe des articles dans diverses publications, donne des conférences et assure des sessions de formation. Elle est également l'auteur de plusieurs autres livres. Ses principaux thèmes sont : le Proche-Orient, l'Islam, les chrétiens d'Orient, les relations islamo-chrétiennes.

Elle a créé avec quelques amis l'association CLARIFIER dont le but est d'informer et d'éclairer sur l'islam. Elle rédige pour cela des "Petites Feuilles vertes" mensuelles à vocation pédagogique qui sont diffusées par Internet. Clarifier propose également des sessions et des consultations. En 2010, le pape Benoît XVI l'a nommée comme experte au Synode spécial des Évêques pour le Moyen-Orient qui s'est déroulée au Vatican.

Toutes ses interventions

Saint Mathieu (28, 19) « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples et baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit »

2 min 25 : « Depuis Vatican II, pour beaucoup de catholiques, le dialogue inter-religieux semble avoir remplacé la mission évangélisatrice.»

10 min 40 : « Le dialogue est un moyen au service de la mission, il n'est pas une fin en soi. »

Refus coranique du salut en et par Jésus Christ.

13 min 45 : « Les musulmans ont besoin du Christ rédempteur. Ils ont le droit de connaître la vérité sur Dieu ».

21 min 20 : « Si nous sommes vraiment soucieux du bonheur des musulmans, nous ne pouvons qu'avoir le souci de leur transmettre l'Evangile ».

Nous aider

L'organisation est entièrement bénévole et nous ne bénéficions d'aucune subvention pour couvrir les coûts d'organisation.

Vous pouvez nous aider en faisant un don !

Chacun de vos dons compte (même de petit montant), et vous donne droit chaque trimestre à une réduction d'impôts de 66%.

Je fais un don