Père François JOURDAN : Le Christ est-il venu aussi pour les musulmans ?

Forum du 25 mai 2019 - ORLEANS

Introduction de Joseph Fadelle

L'intervenant

Père François JOURDAN

Le père François JOURDAN est prêtre eudiste depuis 1979. Interpellé en faisant de l'Alphabétisation en banlieue sud de Paris, il s'est mis à l'arabe, puis a fait une spécialisation islamologie jusqu'au doctorat (Catho de Paris et Sorbonne Paris IV). Tout en étant toujours en ministère paroissial, il a fait 6 ans partie de l'équipe nationale du SRI (Service des Relations avec l'Islam de la Conférence des évêques de France), et a enseigné 15 ans à la Catho de  Paris (IER), 10 ans à l'Ecole Cathédrale, 4 ans au PISAI (Institut Pontifical d'Etudes Arabes et Islamiques), et fut le premier délégué du diocèse de Paris pour les relations avec l'islam (pendant 10 ans). Après un séjour au Maroc, il a été aussi missionnaire au Nord Bénin et aux Philippines, puis Directeur de l'ISTR (Institut de Science et de Théologie des Religions) à la Catho de Toulouse jusqu'en 2015.

Il a publié 5 livres principalement sur l'islam dont les deux plus connus ('Dieu des chrétiens, Dieu des musulmans', et 'La Bible face au Coran') viennent de ressortir en seul volume aux éditions du Toucan en novembre  2015: 'Islam et Christianisme'. Il prépare un prochain livre sur le problème psychologique des rencontres avec les musulmans, et sur l'erreur doctrinale du prétendu 'Abrahamisme' du Coran et de l'islam.

Toutes ses interventions

Événement à venir

12 octobre 2019

Le samedi 12 octobre 2019 de 9h30 à 18h30

Forum à BREST

Eglise Saint Luc
Espace Saint Luc
Rue Charles le Moult
29200 BREST

Je m'inscris

Événements en préparation

16 novembre 2019

Forum à TOULON

23 novembre 2019

Forum à STRASBOURG

18 janvier 2020

Forum à CHOLET

29 février 2020

Forum à VIROFLAY

Nous aider

L'organisation est entièrement bénévole et nous ne bénéficions d'aucune subvention pour couvrir les coûts d'organisation.

Vous pouvez nous aider en faisant un don !

Chacun de vos dons compte (même de petit montant), et vous donne droit chaque trimestre à une réduction d'impôts de 66%.

Je fais un don